Secrétariat ASPCo
Rue du Conseil-Général 12 – 1205 Genève
+41 22 320 16 58
mercredi 23 septembre 2020 - mercredi 16 décembre 2020

Découvrir la 3ème vague, par touches impressionnistes !

Béatrice Weber (Genève, CH) | Groupes d’expérience sur soi | Genève

Béatrice Weber (Genève)

Dates : les mercredis soirs 23 septembre, 14 octobre, 4 + 25 novembre, 16 décembre 2020
Horaire : de 18h00 à 21h00, pour un total de 20 séances de 45’
Prix :   CHF 950.– par participant

Groupe de 4-6 participants

Délai d’inscription: 2 septembre 2020
Modalité de paiement : Afin de valider votre inscription, un acompte de CHF 400.– est demandé pour en début septembre; le solde, soit CHF 550.–, devra être réglé avant la dernière séance.

Description du groupe

Proposer un groupe de développement personnel sur le thème de la 3ème vague … Comment ne pas enfoncer des portes ouvertes mais au contraire attiser les curiosités ? Peut-être en entre-ouvrant quelques portes, ce que nous pouvons entendre par touches impressionnistes dans le titre de cet atelier. Aucune prétention d’approfondir un thème particulier mais plutôt d’aborder diverses facettes de la 3ème vague. Le déroulement de cet atelier repose sur la confiance en les ressources des participants quant à leur capacité à jouer le jeu, à se laisser surprendre, ainsi qu’au propres ressources de l’intervenant pour les accompagner au travers des diverses expériences proposées.

Apprendre à davantage « kiffer » ce qui est là, en d’entre termes, à mieux collectionner les moments de bonheur au quotidien, à bénéficier des bonnes « vibrations » des activités qui apportent du plaisir et du sens, à prendre davantage soin de soi, à cultiver la gratitude, à savoir donner et à recevoir, à développer la bienveillance, à se reconnecter à ses valeurs, … Que de thèmes majeurs et inépuisables ! Et derrière ces thèmes, bien entendu des noms pas seulement empruntés à la 3ème vague, parmi lesquels M. Seligman, C. André, J.-L. Monestès, J. Kabat-Zinn, R. Shankland, … Touches impressionnistes mais néanmoins vaste programme, abordé en séance lors des thématiques et des exercices pratiques proposés, mais également encouragé au travers des tâches à domicile suggérées.

Il est important de préciser que ce groupe de développement personnel se prête bien entendu aussi à des participants sans connaissances préalables de la 3ème vague, l’accent étant mis sur le cheminement personnel, accueillant chacun là où il est et en encourageant le partage, le soutien, la révélation de soi, dans le respect des limites inhérentes à chacun.

Biographie express :

  1. Weber est psychologue, spécialiste en psychothérapie FSP, reconnue au niveau fédéral. Elle travaille au Département de Psychiatrie des HUG, ainsi qu’en cabinet privé. Enseignante et superviseuse du MAS en TCC (FCU de Genève), du MAS en TCC (de l’Unil) et du CAS en interventions basées sur la pleine conscience (de l’HEDS et de l’Université de Genève).
Découvrir la 3ème vague, par touches impressionnistes !
Béatrice Weber (Genève, CH)
mercredi 23 septembre 2020 - mercredi 16 décembre 2020
Genève
Chargement de la carte…

Inscription

L’inscription aux Groupes d’expérience sur soi se fait auprès du secrétariat secretariat@aspco.ch