Secrétariat ASPCo
Rue du Conseil-Général 12 – 1205 Genève
+41 22 320 16 58

PSYCHOTHERAPIE DES TRAUMATISMES COMPLEXES : Une approche intégrative basée sur la théorie des états du moi et des exercices hypno-imaginatifs


PSYCHOTHERAPIE DES TRAUMATISMES COMPLEXES :

Une approche intégrative basée sur la théorie des états du moi et des exercices hypno-imaginatifs

avec pour la première fois à Paris
Olivier PIEDFORT-MARIN

1ère partie (durée 20h30)
1er, 2 et 3 février 2021

—-
2ème partie (durée 20h30)
19, 20 et 21 mai 2021

PARIS, Maison Adèle Picot, 6ème arrondissement.

TARIF PROMOTIONNEL*
POUR TOUTE INSCRIPTION AVANT LE 31 AOUT

nombre de places limité

Possibilité de régler en 4 x sans frais via Paypal
ou par virement bancaire

  * tarifs et programme détaillé sur le bulletin d’inscription en PJ

https://www.aspco.ch/wp-content/uploads/2020/08/ProgInscOPiedfortMarinPARIS20211-1.pdf  

 
 
 
 

PSYCHOTHERAPIE DES TRAUMATISMES COMPLEXES

Une approche intégrative basée sur la théorie des états du moi et des exercices hypno-imaginatifs
 

 Cette formation propose un modèle intégratif et cohérent pour la psychothérapie des troubles de stress post-traumatique complexes, basé sur la théorie des états du moi. Une place centrale est dédiée à la stabilisation des patients en relançant la résilience, en utilisant l’imaginaire par des techniques hypno-imaginatives adaptées pour aider les patients à réguler leurs affects. Le travail avec « l’enfant intérieur blessé » est un point central de ce modèle de traitement. Des mini-confrontations et des confrontations contrôlées aux souvenirs traumatiques permettent une intégration progressive et protégée.
Au-delà des aspects techniques, cette approche insiste sur une attitude du psychothérapeute faite de respect, de reconnaissance de la souffrance et de compassion. C’est l’auto-compassion qui va permettre une meilleure régulation des affects et l’apaisement des souffrances. Les professionnels de toute approche trouveront dans ce modèle de traitement à la fois des lignes directrices générales et des solutions pratiques pour le travail souvent difficile avec les personnes souffrant de traumatismes complexes.
Cette formation n’aborde pas le traitement des troubles dissociatifs sévères mais certaines des techniques présentées peuvent être utiles dans leur traitement..

 
 
 

 BULLETIN D’INSCRIPTION en pièce jointe – en cliquant sur le lien suivant
(à remplir obligatoirement avant paiement)

https://www.aspco.ch/wp-content/uploads/2020/08/ProgInscOPiedfortMarinPARIS20211-1.pdf

 
 

Psychologue-psychothérapeute FSP/Féd en pratique privée à Lausanne, Suisse, spécialiste en psychotraumatologie. Après une formation de base en TCC, il se dirige vers la psychotraumatologie en se formant à l’EMDR (superviseur EMDR Europe) et à l’hypnose, à la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité et à la thérapie énactive des traumas (Ellert Nijenhuis), et à la Psychothérapie Psychodynamique Imaginative des Traumatismes (Luise Reddemann). Il est spécialisé dans le diagnostic et le traitement du TSPT, des traumatismes complexes et des troubles dissociatifs. Il est l’auteur de plusieurs articles sur le thème du trauma complexe et des troubles dissociatifs. Il fut le 1er président de l’AFTD (Association Francophone du Trauma et de la Dissociation) et est vice-président d’EMDR Europe

 
 
www.fpepea.fr
 
 

Eric BINET – FPEPEA
77 bis avenue de Breteuil
75015 PARIS

06 20 13 69 54
contact@fpepea.fr