Exploration en terre émotionnelle, boussole en main !
Eléonore Hohl & Chantal Thévenoz-Burnand (Genève, CH) | Groupes d’expérience sur soi | GenèveExploration en terre émotionnelle, boussole en main !
Eléonore Hohl
Chantal Thévenoz-Burnand
Dates : samedis 20 janvier, 10 février et 9 mars 2024
Horaires : de 9h30 à 14h00 – Pour un total de 16 séances de 45 min
Lieu : Cabinet des Eaux-Vives, 7 chemin des Tulipiers, 1208 Genève
Coordonnées : contact@cabinet-eaux-vives.ch – Tél 079 516 48 16 ou 079 123 88 35
Groupe de 6-8 participants
Prix : 770.-
Délai d’inscription auprès du secrétariat ASPCo : 10 décembre 2023
Modalité de paiement : Afin de valider votre inscription, un acompte de CHF 400.– sera demandé avant la 1ère séance, le solde, soit CHF 370.–, devra être réglé avant la dernière séance.
Description du groupe
Au moyen d’outils expérientiels inspirés de la Thérapie cognitive et comportementale (TCC), de la Thérapie Centrée sur les Émotions (TCE), du yoga et de pratiques en pleine conscience, ce groupe propose :
Le groupe comprendra des modules théoriques (théorie des émotions), d’auto-exploration (questionnaire) et expérientiels (auto-observation, pleine conscience, focusing, yoga, mise en acte). Les moments de partage se feront dans le respect de chacun.
Biographie express
Eléonore Hohl est psychologue psychothérapeute FSP. Après un doctorat sur l’anxiété sociale elle a exercé 7 ans à la Clinique la Métairie avec une population présentant majoritairement des troubles anxieux et dépressifs et des troubles de la personnalité. En parallèle, elle développe une pratique privée en cabinet. Elle s’intéresse particulièrement aux approches expérientielles et se forme naturellement aux approches basées sur la pleine conscience et à la thérapie centrée sur les émotions (TCE).
Chantal Thévenoz Burnand est psychologue psychothérapeute FSP. Initialement formée à la TCC, elle a découvert dans la Thérapie centrée sur les émotions (TCE) des portes supplémentaires ouvrant sur l’acceptation de soi et d’autres leviers pour le changement. Maintenir une attention soutenue à ses propres émotions et aider les patients à le faire est l’un des fils conducteurs de sa pratique. Elle a travaillé six ans à la Clinique La Métairie et six ans en cabinet privé. Elle pratique le yoga depuis quinze ans et se forme actuellement en EMDR.