Secrétariat ASPCo
Rue du Conseil-Général 12 – 1205 Genève
+41 22 320 16 58
Commissions de l’ASPCo

Commission de la formation

Christine Favre, Présidente
Bénédicte Bender, Lucio Bizzini, Dimitri Gisin, Françoise Hazan, Odile Lecerf, Audrey Mermod-Nallet, Lusmila Myers-Arrázola, Hélène Richard-Lepouriel et Sonia Vidal

La commission planifie l’offre de formation en TCC pour les collègues médecins et psychologues: programme de perfectionnement annuel, formation de base en partenariat avec la Formation Continue Universitaire de Genève qui débute chaque 2 ans, journées d’études régionales sur des thèmes spécifiques, colloque francophone co-organisé avec les associations françaises et belges, organisation de supervision et de groupes d’expérience sur soi, formation des superviseurs.


Commission de l’information

Nadia DES COURTIS, Présidente
Paolo Cordera, Xenia Heinze, Eleni Kalogeropoulou, Grégoire Monney, Gabriel Thorens,  Malin Tronje Pachoud, Béatrice Weber 

La commission de l’information est chargée de la diffusion de diverses informations internes ou externes à l’association, et notamment de la tenue du site internet. Elle assure également la diffusion annuelle des affiches de formation. Travaillant en étroite collaboration avec le secrétariat, le comité et les présidents des autres commissions de l’ASPCo, la commission de l’information se charge de communiquer, tant aux professionnels qu’au grand public, sur le plan national et international, toute information en lien avec la thérapie cognitive et comportementale, dans le but notamment de promouvoir la formation, de favoriser les réflexions et lectures, d’annoncer des congrès et de faciliter l’accès à un psychothérapeute formé dans cette approche. Elle se charge également de transmettre toute information utile signalée par un de ses membres ou par un autre organisme ou une autre association.


Commission de la promotion scientifique

Dr Yasser Khazaal, Président

Daniela Dunker-Scheuner et Gabriel Thorens

La commission de la promotion scientifique a pour tâche de promouvoir et valoriser la recherche dans le domaine des thérapies cognitives et comportementales. Elle fait connaître les recherches et développements cliniques réalisés par les membres de l’ASPCo. Elle organise chaque année un café scientifique qui est une opportunité pour favoriser les échanges entre chercheurs et cliniciens. Elle travaille en informant le Comité de ses activités et avec son accord.