Secrétariat ASPCo
Route de Peney 87 – 1214 Vernier
+41 79 554 17 97
jeudi 14 mars 2024

CONFERENCE DE PRINTEMPS ASPCO – en soirée et par zoom

| |

Psychothérapie : quand « hypersensibilité » et compétences émotionnelles s’emmêlent

Date et salle :   jeudi 14 mars 2024, Par zoom

Horaire :          18h30 – 20h00

Prix :       membres ASPCo gratuit /non membres Frs 25.-psychologues et psychiatres formés ou en formation

Délai d’inscription :         4 mars 2024. L’inscription se fait auprès du secrétariat secretariat@aspco.ch

Modalité de paiement :   en cas de désistement une semaine avant la conférence 20% de frais seront facturés. Après ce délai, ou si un(e) participant(e) inscrit(e) n’assiste pas à la conférence, le 100% est dû. Les conférences sont ouvertes aux psychologues et psychiatres formés ou en formation.

Description

La littérature grand public sur la haute sensibilité (aussi appelée hypersensibilité) est à la mode. En découle un nombre croissant de demandes de consultation autour de cette spécificité. Pour autant, ce concept reste encore méconnu sur le plan scientifique et est source de confusion, alors qu’il concernerait 10 à 15% de la population.

Nous clarifierons tout d’abord ce que recouvre et ne recouvre pas ce concept en nous basant sur la littérature scientifique et les résultats de recherche.

Ensuite, nous verrons comment la prise en compte du profil de compétences émotionnelles de la personne peut éclairer à la fois les demandes relatives à la haute sensibilité et un accompagnement nuancé de la personne dans son projet thérapeutique.

Biographie express

Catherine Cuche : Fondatrice de Singularis Academy, enseignante à l’Université Catholique de Louvain et à la HE2B et thérapeute systémicienne.

Sophie Brasseur : Fondatrice de Singularis Academy, coordinatrice et thérapeute (ACT, thérapie de la Cohérence) au centre Singularités Plurielles, Docteur en sciences Psychologique, enseignante à la Haute Ecole Vinci.

CONFERENCE DE PRINTEMPS ASPCO – en soirée et par zoom
jeudi 14 mars 2024
Carte non disponible

Inscription

L’inscription aux ateliers se fait auprès du secrétariat secretariat@aspco.ch jusqu’à une semaine avant la date de l’atelier.

Modalités

  • Les ateliers sont ouverts aux psychologues et psychiatres formés ou en formation.
  • Pour les ateliers les inscriptions sur place restent possibles mais sont majorées de CHF 10.–.
  • En cas de désistement une semaine avant l’atelier, 20% de frais seront facturés. Après ce délai, ou si un(e) participant(e) inscrit(e) n’assiste pas à l’atelier, aucun remboursement ne sera effectué.

Newsletter

Associations partenaires