Secrétariat ASPCo
Route de Peney 87 – 1214 Vernier
+41 79 554 17 97
Médiathèque
> Livres
Entretenir ma vitalité d’aidant
Dre Pascale BRILLON
Editions de l'Homme / Groupe Homme
janvier 2021

Entretenir ma vitalité d'aidant

DOCTEURE PASCALE BRILLON, PSYCHOLOGUE

Ce livre est une main tendue à tous les intervenants en relation d'aide

Psychologue, travailleur social, médecin, infirmier.e, thérapeute, intervenant, professionnel.le de la santé mentale et physique, travailleur humanitaire et aidant naturel.
Elles/ils aident, elles/ils soutiennent, elles/ils conseillent, elles/ils sont présents en situation de crise, lorsqu'il n'y a personne d'autre, lorsque tout semble s'écrouler.
Elles/ils ont choisi ce métier ou ce rôle par vocation et il les a longtemps (et encore parfois encore) comblé et nourri, mais actuellement, elles/ils le trouvent plus lourd à porter, et se sentent parfois abattu d'impuissance ou de tristesse face à toute cette souffrance.

Écrit par Pascale Brillon, psychologue spécialiste dans le traitement du stress post-traumatique, ce livre est un outil précieux qui apprend comment entretenir sa vitalité d'aidant afin de continuer à écouter, soutenir et aider les personnes les plus souffrantes dans notre société.
L'auteure renseigne et fournit les outils nécessaires pour lutter contre les réactions de fatigue de compassion et de détresse professionnelle.
Concrètement, cet ouvrage aidera à mieux se connaître, à adopter une meilleure posture d'intervention, à se créer un bon réseau de soutien et à prendre davantage soin de soi grâce à la mise en place d'auto-soins.
Conçu spécialement pour servir et épauler les aidants, il donne l'occasion de faire un bilan de ce métier qui prend tant de place dans notre vie.


Commentaires

Laisser un commentaire